Projets

Le projet de cette école a débuté en 2011 et cette année scolaire 2012-2013, les 3 classes occupent la totalité du bâtiment déjà construit.

Projet extension batiment
Le 1er projet concerne la  construction d’un nouveau bâtiment qui permettra la création de 3 classes supplémentaires pour la prochaine rentrée scolaire.

Une autre construction est aussi programmée pour mettre en place une cuisine et un économat. En effet, le parrainage permet aussi la prise en charge d’un repas quotidien pour chaque enfant.

Un autre projet consiste à amener l’électricité dans l’école. Il faut financer la construction d’une ligne électrique sur environ 1 km. L’électricité permettrait ainsi d’utiliser l’école pour des cours d’alphabétisation le soir avec les adultes (la nuit tombe vers 17h30), et aussi de faciliter la mise à disposition de matériel pour les enseignants (audio, vidéo, etc).
DSC05401_1
L’école n’a pas l’eau à disposition et le puits du village se trouve à environ 1 km. Le forage d’un puits est donc plus que nécessaire. Le coût d’un tel ouvrage est d’environ 8’000 EUR /