Les enseignants nous écrivent

5 enseignant de l'école Joany Bazemo - Doudou - Oct 2015

5 enseignants de l'école Joany Bazemo - Doudou - Oct 2015

Les enseignants de l’école de Doudou nous donnent un rapport des activités du parrainage

L'école Evangélique Pasteur Joany BAZEMO de Doudou compte cinq classes fonctionnelles avec un effectif de 378 élèves dont 172 garçons, 206 filles et cinq enseignants. Cette année encore,  nous pouvons dire que le parrainage a apporté un réel bénéfice à tous les élèves de l’école, aux parents, aux maîtres et même au village de Doudou.

Il a permis aux élèves parrainés et non parrainés de venir à l’école, d’avoir des fournitures scolaires, des chaussures, des habits, des tenues scolaires et de recevoir une instruction. La cantine scolaire leur permet également de manger sur place à midi et de rester à l’école pour les cours de l'après-midi. Nous notons aussi les bienfaits du parrainage pour les parents qui sans cette aide ne seraient pas en mesure d'envoyer leurs enfants à l'école. Les activités para scolaires tels que l'éducation sportive, le football et l'enseignement religieux complètent nos activités. Nous avons aussi pu mettre en place des cours de dessin.

Le projet d'achat d'animaux a connu un vrai succès, les enfants offrent de cette manière à leur famille un revenu complémentaire.

Nous sommes aussi reconnaissants pour tout le matériel à notre disposition, livres, dictionnaires, manuels scolaires, qui nous aident dans notre travail. Les enfants peuvent aussi avoir à disposition les fournitures scolaires qui, sans le parrainage, ne serait pas possible. Grâce au logement maintenant à disposition, nous assurons une présence et une surveillance constante de l'école. C'est aussi par votre soutien que l'école peut nous rémunérer et nous en sommes très reconnaissants.

Nous renouvelons nos remerciements à la directrice de l'école pour tout le travail de suivi et de relations avec les marraines et les parrains. Votre engagement apporte un vrai bénéfice à notre village de Doudou.

[printfriendly]

Classe parrainage

Posted in Lettres de nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + sept =

*